Vous êtes ici : Paysage Cadres et TAM - offre-dedieeAccord National des TAM et cadres du Paysage
Revenir à la page précédente
Offre recommandée

Accord National des TAM et cadres du Paysage

Prévoyance Santé Epargne Retraite

Accord National des TAM et cadres du Paysage

Avec notre offre recommandée, vos salariés bénéficient d'une protection globale, qui inclut des solutions de prévoyance, de santé et d'épargne retraite, spécifiquement adaptées à votre secteur, le tout à des tarifs avantageux.

pictos

Découvrez dès maintenant les avantages de notre offre dédiée et téléchargez la documentation détaillée :

Notre offre en bref !

Garanties Prévoyance :

Une protection optimale pour vos salariés et leurs proches, afin de leur permettre de faire face aux aléas de la vie (arrêt de travail, invalidité, décès).

Vous assurez à votre salarié un complément de revenus :

  • Des indemnités journalières sont versées à partir du 1er jour d’arrêt de travail en cas d’accident du travail ou de trajet, de maternité ou de maladie professionnelle ou du 21ème  jour d’arrêt de travail en cas de maladie ou d’accident de la vie privée.
  • Des indemnités journalières complémentaires sont versées à celles servies par le régime de base :
  • 25% du salaire brut (Tranche A)
  • 70% du salaire brut au-delà (Tranche B/C)

Avec l'option maintien de salaire, AGRICA vous verse les prestations correspondantes au maintien de salaire et vous permet ainsi de remplir pleinement vos obligations légales et conventionnelles sans toucher à votre trésorerie.

En savoir plus sur l'option Maintien de salaire

Vous assurez à votre salarié le versement d'une pension afin de compenser sa perte de revenu :

  • une pension d'invalidité complémentaire mensuelle est versée à votre salarié afin de maintenir son niveau de vie.
Invalidité

Vous vous assurez de préserver les intérêts de votre salarié et de sa famille :

  • Capital décès : 110% du SAB*
  • Rente de conjoint versée au conjoint survivant
  • Rente éducation versée aux enfants du salarié : montant annuel de 5000 points** / enfant
  • Frais obsèques : remboursement des frais réellement engagés et limité à 100% du PMSS*** en cas de décès du salarié, du conjoint du salarié, du concubin, d'un enfant à charge

*SAB : Salaire annuel brut

** Valeur du point fixée annuellement par le conseil d’administration de la CPCEA

***PMSS : Le Plafond mensuel de la Sécurité Sociale 2024 est de 3 864€. Son montant est défini par arrêté et est consultable sur www.securite-sociale.fr

Frais de santé :

Des garanties pensées pour accompagner vos salariés au plus près de leurs besoins en cas d'hospitalisation, de soins dentaires, d'équipements optiques, et d'autres soins nécessaires pour garantir leur bonne santé.

Les garanties santé de votre offre apportent à vos salariés une couverture optimale sur les soins courants, les frais d'hospitalisation et l'accès au 100% santé (optique - dentaire - audiologie).

  • Retrouvez nos exemples de remboursement 2025 en cliquant ci-après : 

Grâce au réseau de soins d'opticiens, vos salariés bénéficient :

  • d’un reste à charge nul ou réduit grâce à des conditions tarifaires négociées en optique sur les verres et les montures
  • du tiers payant optique 
  • de la géolocalisation de l’opticien partenaire le plus proche depuis l'espace client

 

    Des services d'Assistance inclus

    • En cas d’hospitalisation ou d’immobilisation de longue durée, les services mis en place comme de l’aide ménagère, de la garde d’enfants, du portage de repas,
      de la livraison de médicaments, de la téléconsultation médicale… permettront à vos salariés d’améliorer les conditions de leur séjour.

    • Contactez MUTUAIDE au 01 55 98 57 60 (appel non surtaxé), services disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 depuis la France et l’étranger.
    Retraite supplémentaire :

    Un Plan d’Epargne Retraite (PER) en points pour aider vos collaborateurs à se constituer un complément de retraite.

    En mettant en place un Plan d'Épargne Retraite en points, vous accompagnez vos salariés dans la constitution d'une épargne pour préparer l'avenir en toute sérénité.

    Son compte épargne individuel est alimenté par différentes sources de versements dont les montants sont convertis en points :

    • des cotisations obligatoires versées mensuellement par vous-même et par votre salarié. Taux conventionnel : 2% (TAM) ou 3% (cadres), possibilité d'améliorer ce taux de cotisation. 
    • des versements en épargne salariale et épargne temps : participation / intéressement (hors abondement), des droits inscrits dans un Compte Épargne Temps (CET), si vous en avez mis un en place, des jours de repos non pris, en l’absence de CET
    • des versements volontaires libres ou programmés à la main du salarié

    Les points accumulés dans son compte épargne individuel sont débloqués à sa demande pour lui permettre de bénéficier d'un revenu supplémentaire (rente ou capital selon la source de versement). 

     

      Optimisez votre budget grâce aux économies d'impôts

      • Les cotisations patronales sont déductibles du bénéfice imposable de votre entreprise et exonérées de charges sociales dans la limite des plafonds légaux.
      • De la même façon, les cotisations salariales ne sont pas considérées comme un complément de salaire, elles sont ainsi exonérées de charges sociales dans la limite des plafonds légaux et ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu dans la limite des règles légales de déductibilité.

       

      Votre PER en points en vidéo

      A vos côtés avec des dispositifs d'action sociale et de prévention

      En cas de coup dur, des prestations adaptées aux besoins de vos salariés.

      Des dispositifs de prévention pour prendre soin de vos salariés et prévenir les risques.