Vous êtes ici : Paysage Cadres et TAM - offre-dedieeOption Maintien de salaire
Revenir à la page précédente

Option Maintien de salaire

Prévoyance

Maintien de salaire

Le saviez-vous ?

En cas d'arrêt de travail suite à une maladie ou un accident, l’employeur doit maintenir la rémunération du salarié en complément des indemnités versées par le régime de base.

prevoyance

Découvrez dès maintenant les avantages de notre offre dédiée et téléchargez la documentation détaillée :

Notre offre en bref !

Option Maintien de salaire :

Parfaitement conforme aux exigences légales et conventionnelles de votre accord, l'option maintien de salaire d'AGRICA permet la prise en charge totale du versement des indemnités journalières.

  • En tant qu'employeur du Paysage, vous êtes tenu de garantir un maintien de salaire à vos salariés en arrêt de travail selon leur ancienneté, en complément des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale. Les indemnités journalières dans le cadre du régime complémentaire ne couvrent que partiellement les obligations légales et conventionnelles de l'employeur. 

 

  • Déléguer le maintien de salaire à AGRICA PREVOYANCE, c'est l'assurance de remplir ses obligations légales et conventionnelles en toute sérénité. Cette option permet de vous décharger du coût que représente le versement des indemnités complémentaires au salarié en cas d'arrêt de travail et ainsi d’éviter de les financer sur votre trésorerie. 

Selon l'ancienneté, vous pouvez affilier :

  • vos cadres ayant 6 mois d’ancienneté
  • vos techniciens et agents de maîtrise ayant 1 an d’ancienneté
  • Le salarié, perçoit dans un premier temps, un revenu de remplacement de 90% de la rémunération brute qu'il aurait perçue s'il avait continué de travailler (y compris les indemnités journalières brutes versées par le régime de base);
  • dans un second temps, 75% de sa rémunération.
  • Ce revenu de remplacement est versé aux salariés pour une durée qui varie selon l'ancienneté.

À noter

Si vous avez déjà adhéré à l'option "indemnités journalières" , vous ne pouvez pas souscrire à l'option "maintien de salaire".