Vous êtes ici : Paysage Ouvriers et employés - offre-dedieeAccord National Retraite supplémentaire des ouvriers et employés du Paysage
Revenir à la page précédente

Accord National Retraite supplémentaire des ouvriers et employés du Paysage

Epargne Retraite

Plan d'Epargne Retraite en points

Depuis le 1er août 2022, vos salariés ouvriers et employés doivent disposer d’un régime de retraite supplémentaire en points, en application avec votre accord national.
L'offre Plan d'Épargne Retraite (PER) en points d'AGRICA PRÉVOYANCE est conforme aux garanties fixées par cet accord et vous permet de satisfaire pleinement à votre obligation conventionnelle tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et sociaux. 

PER

Découvrez dès maintenant les avantages de notre offre dédiée et téléchargez la documentation détaillée :

Notre offre en bref !

Plan d'Epargne Retraite :

AGRICA PRÉVOYANCE vous propose d'accompagner la préparation de la retraite de vos ouvriers et employés avec son offre PER et de :

  • répondre à votre obligation conventionnelle,
  • faciliter vos recrutements et la fidélisation de vos salariés avec une politique sociale dynamique,
  • aider vos salariés à se constituer un supplément de retraite qui s’ajoutera aux pensions versées par les régimes de retraite obligatoire.

Outil de rémunération différée de vos salariés, le Plan d'Épargne Retraite proposé par AGRICA PRÉVOYANCE est LA solution. Elle vous permettra d’optimiser la gestion de votre entreprise en tirant profit des avantages fiscaux et sociaux du Plan tout en garantissant un meilleur niveau de vie à vos collaborateurs au moment de leur retraite.

Pour tous vos salariés ouvriers/employés, quels que soient leur ancienneté et leur contrat de travail

     

    Le Plan d’Épargne Retraite, est une offre de retraite supplémentaire en points, c'est à dire que les montants versés dans le compte personnel du salarié sont convertis en points pendant sa période d'activité puis les points accumulés sont à nouveau convertis en euros lors de son départ à la retraite.

     

    Le PER en point en vidéo

    • Une cotisation obligatoire conventionnelle de 1 % sur la totalité du salaire (Tranches A, B et C),

      • répartie à raison de 0,62 % pour vous et de 0,38 % pour votre salarié.

    Zoom sur les avantages fiscaux 

    Les cotisations employeurs sont déductibles de vos bénéfices imposables et exonérées de charges sociales (dans la limite de la réglementation).

     

    Les cotisations collectives sont déductibles du revenu imposable dans la limite de 8% de la rémunération annuelle brute de l'année plafonnée à 8 fois le PASS.